Après avoir prêté serment en janvier 2004, Maître Olivier LEHOUX exerce en qualité d’Avocat, inscrit au Barreau de CAEN, depuis le 15 janvier 2004.

Collaborateur puis Associé d’un Cabinet, dont l’activité était principalement dédiée au droit social, il a entendu fonder sa propre structure à l’été 2015.
Maître Olivier LEHOUX a suivi des études de droit à l’Université de Caen jusqu’à l’obtention de sa maîtrise mention « Carrières Judiciaires », avant d’obtenir un Master II en « Droit de l’Homme » et un Master II en « Droit Public » à l’Université de Caen.
Membre d’Avocats sans frontières depuis 2003, Lauréat 2ème prix du Concours de plaidoirie du Mémorial de Caen en 2010, Maître Olivier LEHOUX a développé une activité aujourd’hui très largement orientée vers le Droit du Travail, le Droit de la Protection Sociale et le Droit de l’Indemnisation du Préjudice Corporel.
Maître Olivier LEHOUX s’est ainsi investi dans le conseil et la défense devant le Conseil de prud’hommes comme devant le Tribunal des affaires de sécurité sociale, mais encore devant le Tribunal Correctionnel.
Il propose son intervention pour le compte d’entreprises privées et publics, de syndicats, d’associations militantes et de particuliers, dans les cadres suivants :

  • conseil sur les relations de travail, assistance dans la conclusion de contrats de travail, d’accords d’entreprise, et dans l’organisation de la santé et de la sécurité des salariés dans l’entreprise ;
  • assistance dans le cadre de procédures disciplinaires, de procédures de rupture du contrat de travail, de procédures de reconnaissance du caractère professionnel d’accidents et/ou maladies, de procédures spécifiques dites de reconnaissances de la faute inexcusable de l’employeur, enfin dans tout type de procédures visant à obtenir la réparation de préjudices ;
  • prise en charge de procédures contentieuses et interventions devant les juridictions pénales, civiles et sociales ;